Pages

dimanche 30 juin 2013

Ne pas laisser sous silence

Je suivais tranquillement l'émission On est pas couché #onpc à la télé et comme bien souvent sur twitter également.
Allant un peu de mon avis sur tout et rien. Histoire de rigoler un peu aussi.

L'invitée politique de cette émission était Najat Vallaud-Belkacem, ministre des droits des femmes et porte parole du gouvernement.
Une femme respectable sous tout les égards.
Je conçois l'idée que l'on ne peut pas être d'accord avec un(e) politique, qu'on puisse s'en moquer, le caricaturer, ...

Mais il y a une chose qui est absolument putride c'est quand on vient à se moquer de manière insultante en faisant preuve de racisme ou d'homophobie.
Par les temps qui courent, certains se donnent le droit d'utiliser les propos les plus bas.

Moi je dit que cela suffit!

Donc lors de cette émission j'ai découvert un tweet qui m'a donné la nausée.
Je me doit être dans l'obligation de vous en faire part afin que vous puissiez vous faire votre avis d'une part, et de rappeler d'autre part:

Loi du 1er Juillet 1972 contre le racisme


Art. 1. Ceux qui, soit par des discours, cris ou menaces proférés dans des lieux publics, soit par des écrits, dessins ou tout autre support de l'écrit, de la parole ou de l'image vendus ou distribués auront provoqué à la discrimination, la haine, la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d'un emprisonnement d'un mois à un an et d'une amende de 2 000 à 300 000 Francs ou de l'une de ces deux peines.


Vu que la personne en question a effacé son tweet, j'avais pris soin de faire une copie d'écran.



 Il va de soi que je ne cherche pas à nuire à la dite personne, mais que je dénonce ce qu'il me semble être une atteinte grave à l'être humain.

On peut ne pas être d'accord, on peut ne pas aimer, on peut se moquer mais il existe des limites que le terme humanité impose.

Surtout, ne pas laisser sous silence!

samedi 22 juin 2013

Hellfest 2013

Voila, on est en plein dedans!
Je devrai dire, voila ILS sont en plein dedans!
Oui cette année j'y vais pas. A cause du boulot et du manque de moyens. Bref, les boules!



Le Hellfest ou la Mecque des métalleux européens.

Qu'est ce que le Hellfest et que représente-t-il?
C'est un festival sur 3 jours courant du mois de juin. Au fur et à mesure des années il s'est agrandi et à déménagé pour finir dans le petit village de Clisson, non loin de Nantes. 
Ce festival a pour avantage d'avoir une multitude de groupes divers et variés. Allant du punk, du rock, au plus bourrins des groupes de métal.
Ce festival s'est donc démocratisé parce qu'il a su être éclectique. Il y en a pour tous.
De plus, d'années en années, la logistique s'est adaptée et a su progresser pour améliorer le confort (tout relatif) des festivaliers. Ces derniers n'ont pas toujours eu un aussi bon accueil qu'actuellement.
Aujourd'hui ce festival est un incontournable dans le milieu du métal, notamment français et européen.



Les religions ont voulus partir en croisade contre nous, mais ils se sont heurtés à de la joie, de l'amour et à de la fête bon enfant. Hé oui!
Donc les culs bénis sont retournés dans leur cloître prier leur gourou et ont finis par foutre la paix à ceux qui ne veulent que faire la fête, écouter de la musique qu'ils aiment et boire de la bière. Qu'ils aillent au diable!



Au départ le Hellfest a suscité de l’intérêt par les médias et par les non initiés. Cet intérêt était motivé par de l'incompréhension et de la méconnaissance. Mais maintenant, avec la communication, l'avis populaire se fait moins radical, voir même amical.
Bien vite tout le monde s'est aperçu que malgré des looks agressifs, des fuck à tout bout de champ et de la musique un temps soit peu bourrine, cela ne faisait pas des festivaliers des alliés du diable (bon, si un peu quand même).
Aujourd'hui tout le monde a bien compris que le métal est une culture à part entière avec ses légendes, ses stars, ses fans, ses codes, ... 



Donc ce festival de 3 jours est un havre de paix et de bonne humeur. Si vous avez l'occasion, je vous invite fortement à vous y rendre, ne serai ce qu'une journée pour vous forger votre propre avis.

En attendant, moi je suis bien dégoûté, cette année je passe le Hellfest chez moi.


Sites:
http://liveweb.arte.tv/ ou vous retrouverez quelques live du festival




Vidéos sur le Hellfest 2012: