Je suivais tranquillement l'émission On est pas couché #onpc à la télé et comme bien souvent sur twitter également.
Allant un peu de mon avis sur tout et rien. Histoire de rigoler un peu aussi.
L'invitée politique de cette émission était Najat Vallaud-Belkacem, ministre des droits des femmes et porte parole du gouvernement.
Une femme respectable sous tout les égards.
Je conçois l'idée que l'on ne peut pas être d'accord avec un(e) politique, qu'on puisse s'en moquer, le caricaturer, ...
Mais il y a une chose qui est absolument putride c'est quand on vient à se moquer de manière insultante en faisant preuve de racisme ou d'homophobie.
Par les temps qui courent, certains se donnent le droit d'utiliser les propos les plus bas.
Moi je dit que cela suffit!
Donc lors de cette émission j'ai découvert un tweet qui m'a donné la nausée.
Je me doit être dans l'obligation de vous en faire part afin que vous puissiez vous faire votre avis d'une part, et de rappeler d'autre part:
Loi du 1er Juillet 1972 contre le racisme
Art. 1. Ceux qui, soit par des discours, cris ou menaces proférés dans des lieux publics, soit par des écrits, dessins ou tout autre support de l'écrit, de la parole ou de l'image vendus ou distribués auront provoqué à la discrimination, la haine, la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d'un emprisonnement d'un mois à un an et d'une amende de 2 000 à 300 000 Francs ou de l'une de ces deux peines.
Vu que la personne en question a effacé son tweet, j'avais pris soin de faire une copie d'écran.
Le boulet du jour cc @najatvb @Anti_Nanti @grandludo pic.twitter.com/oZzaGwIB8Q
— Mr Loxapac (@Mr_Loxapac) June 29, 2013
Il va de soi que je ne cherche pas à nuire à la dite personne, mais que je dénonce ce qu'il me semble être une atteinte grave à l'être humain.
On peut ne pas être d'accord, on peut ne pas aimer, on peut se moquer mais il existe des limites que le terme humanité impose.
Surtout, ne pas laisser sous silence!