Pages

dimanche 7 juillet 2013

Du sang, du labeur, des larmes et de la sueur

Expression célèbre prononcé par Winston Churchill le 13 mai 1940.

Je me permet de la reprendre parce que je pense qu'elle est très d'actualité.

Entre les affaires Woerth, Guéant, Sarkosy, Cahuzac, Tapis, Lagarde, ... Voila bien une classe politique ébranlé par des situations nauséabondes pour notre république, pour notre pays.
Ébranlés? Non. Juste un peu secoué.
Nous sommes en pleine perversion du système capitaliste. Mais c'était bien à prévoir. Quand on met en avant l'argent et le pouvoir au détriement de l'être humain, c'est une conséquence logique et directe.
Malgré le nombre d'affaires de ce genre en constante progression, les riches s'enrichissent et les pauvres s'appauvrissent. Inexorablement.
Et tout le monde ferme sa gueule.



Nous avons une classe politique qui compte de plus en plus d'avocat en plus des énarques.
Les 1er sont des fabricants de perversion politique et juridique. Les 2ème sont les plus gros menteurs que la société ai fabriqué.
Sur une question donnée, les énarques ont la facultés de paraître crédible dans la thèse et l’antithèse. Et en plus ils arrivent à vous convaincre.
L'alliance avocats et énarques associée à un système capitaliste ne peut donner ce que nous avons obtenus aujourd'hui: la concentration du pouvoir par une classe sociale, ainsi que la séparation entre les plus pauvres et les plus aisés.
Mais tout le monde ferme sa gueule.



Le front national aime surfer sur tout cela, mais en regardant de plus près il s'agit de la même chose. En pire. Ils fabriquent en plus des séparations entre les individus selon leur culture, leur religion, leur couleurs et leur origine. Comme si les problèmes actuels ne suffisaient pas.
Le citoyen, bien loin des préoccupation financières et de la logique du pouvoir qui s'est mis en place, ne s'arrête qu'au discours simple et facile. Même si les raccourcis mensongers sont légions.

J'ai entendu parler de bonnes choses ces derniers temps, comme le salaire universel entre autres. Et comme ces quelques députés (largement décriés par ailleurs) qui souhaitent une politique propre en voulant faire disparaître tout les avantages des élus. Cette dernière idée est bien jolie, mais bien difficilement applicable (oui, rappelez vous qui fait les lois).
En ce qui concerne le salaire universel, je pense que c'est une très bonne idée mais bien trop dérangeante pour la classe politique actuelle.

La loi est faite pour le peuple, par une caste bien protégé, mais qui ne concerne pas ceux qui la font.
On en est la.
Mais tout le monde ferme sa gueule.



Je me dit que plus on attend, plus le retour à des valeurs plus humaines sera difficile et se fera dans la douleur et la souffrance. D’où le titre de mon article.

Quand je m'informe, je vois tel ou tel pays qui se soulève et crie à l'arrêt de tout cela. Il y a une liste de pays de plus en plus longue.
Et nous, nous attendons quoi? Quand déciderons nous à ne plus supporter l'insupportable? Quand est ce que vous allez descendre dans la rue et vous révolter?
Il faut peut être attendre que votre petit confort soit encore un peu plus ébranlé.
C'est peut être ça la force d'une société capitaliste, rendre également la société individualiste.
"Tant que moi je m'en sors, ça va."


Alors attendez vous à "Du sang, du labeur, des larmes et de la sueur".
Cela sera votre sang, vos larmes et votre sueur.