Voila quelques temps que je me suis pas permis de prendre le temps d'écrire un mot ici.
Peu importe mon emploi du temps, ce qui est important c'est le contenu. Et on peut pas dire que ça casse la baraque pour l'instant.
Bref, en ce moment je fais la gueule. Paul Bismuth annonce son grand retour, lui grande racaille en costard.
En même temps, on peut pas dire que je tombe sous le charme de notre actuel représentant. Le mec qui fait des promesses par caisses, et qui fait exactement le contraire une fois au pouvoir.
D'ailleurs, il serai peut être de bon ton, un jour, de leur rappeler que leur patron, à eux, c'est nous! Et quand l'employé fait du (très) mauvais boulot, on le vire à coup de pompe au cul.
Mais non, on a la tête sous l'eau et tant qu'on aura une bulle d'air dans les poumons, personne n'ouvrira sa gueule.
Voila de très nombreuses années que l'on avale des couleuvres, que des décisions sont prises en dépit du bon sens. Et vous croyez vraiment que le retour de Polo (Paul Bismuth, Nicolas Sarkozy de son vrai nom) ça me donne des frissons?
C'est pas comme si le mec avait, non pas des casseroles, mais une cuisine entière collée aux baskets. Mais non, on voit des têtes de glands applaudir son retour devant des gens lobotomisés, derrières leur écran de télé.
Mais sinon tout va bien. Entre les vidéos de chats, pop-corn time, netflix et autres facebook, on chante, on ris. On fait des selfies, on se prend pour une star, on y croit. Ça nous enlève de cette vie pourris que nos dirigeants, élus par nos soins, ont décidés pour nous.
Attend, attend. Regarde l'idée! "On élis des gens pour décider à notre place". Du coup, effectivement, du moment que quelqu'un pense et décide pour nous, ça nous laisse du temps de cerveau libre pour regarder les pubs sur TF1.
Bon voila, je fais la gueule. Tout est pourris, sauf que maintenant ils n'innovent même plus dans la médiocrité. Ils nous servent du réchauffé.
Personne ne regarde l'épisode 3 de la saison 2 de GOT, après avoir finis la saison 4. Non personne. D'ailleurs il s'est passé quoi, sans regarder stp, à l'épisode 3 de la saison 2? Tu t'en souviens pas? La politique c'est pareil. Il s'est passé plein de trucs, de magouilles, de business dégueulasse, mais on a oublié.
Et vu que personne ne garde les saisons précédentes, hé ben on fait comme si on redécouvrais avec une impression de déjà vu. Facile non?
Et toi, et moi, comme des cons, on va voter pour l'un et pour l'autre. Encore et encore, et encore.... à l'infini et au-delà. Comme des cons qui ont oubliés les faits de la saison précédente.
Et après? Certains tremble que Marine arrive au pouvoir. Pas moi. Je n'ai pas peur. C'est d'ailleurs inéluctable. Tout est fait pour que l'on finisse par en arriver la. Donc je m'y attend, avec dégoûts et résignation.
La politique est un aspirateur à merde, et nous sommes collés aux fonds du sac.
Bisou.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire