Pages

samedi 27 avril 2013

Harcèlement de rue, à l'aide!




Encore hier, et comme presque tous les jours, 5 hommes au total m’ont interpellés pour : me dire que j’avais de jolies cuisses, pour m’inviter à l’hôtel, pour me demander mon numéro de téléphone ou si j’étais mariée. 

Pourquoi et par qui ? Hier j’avais un short, des collants noir opaque et des bottes motardes, il faisait 24 degrés ; par des hommes de tout âge, de 20 à 70 ans….

Ma cousine, franco marocaine, 14 ans tout juste, l’âge ingrat, des boutons d’acnés dans le décolleté, les cheveux gras, un look ado m’a confiée ce weekend avoir peur tous les soirs entre son lycée et la porte de chez elle (métro + traversé du bois de Vincennes), car elle se fait suivre ou vulgairement draguer tous les jours. 
Pourquoi, par qui ? Car c’est une fille…. Ils ont entre 20 et 70 ans…


Mais que ce passe-t-il dans notre société pour en arriver là ?

Il y a 10-20 ans une fille pouvait encore se promener en robe sans se faire insulter, la drague dans les transports en commun était timide et aimable, et même que ça pouvait marcher !!! Aujourd’hui les filles sont agressives, sur la défensive, prête à mordre car oui aujourd’hui nous nous faisons harceler tous les jours de manière vulgaire et agressive !

Depuis que la Belge Sofie Peeters a sorti son reportage sur le harcèlement de rue nos hommes nous croit enfin, ils pensaient que l’on racontait ça pour se rendre intéressante, et puis ça a délié les langues, et aujourd’hui tout le monde sais que cela existe… 



J’ai quand même constaté et sans racisme aucun que 80% des harceleurs sont des personnes issu de famille d’immigré sans éducation ou ne parlant le français qu’en langage sms, alors est ce que l’on peut faire le rapport entre montée du harcèlement de rue et montée de l’immigration en France, j’aimerais dire non mais la question se pose… Quand je parle d’immigration je ne parle pas QUE de l’Afrique mais aussi des pays de l’Est.
Mais pour vous rassurer le papi qui a complimenter mes cuisses était un bon Français votant même peut être FN ;)

Deux perspectives pour l’avenir des femmes :

Et si les femmes se rebellaient et si elles voulaient reprendre le pouvoir et se venger ?
Et bien ça donnerais ça:



Et si les femmes avaient peur, ne portaient plus de robe de jupe ou de short, ne portaient plus de talons pour pouvoir courir, ne sortaient plus après 19h… et bien la France perdrait son charme, son romantisme, sa culture mais surtout ses femmes….

Alors j’appelle les hommes, les vrais, les cultivés, a protéger vos/nos femmes, à garder un œil sur ce qui se passe dans la rue, dans les transports, partout et d’ouvrir leur bouche, et reprendre leur place d’homme Français romantique et protecteur qui les caractérisent  tant, et que nous les femmes on adore !

En attendant je me suis mis au Krav Maga !

Aucun commentaire: