Pages

samedi 25 mai 2013

Courir contre l'égalité




Je pourrais vous faire découvrir une association qui oeuvre dans la lutte du cancer du sein, mais en fait je vais dénoncer plutôt une bêtise grandiose que cette association met en place.

Je n'ai jamais été, je ne suis pas et ne serai jamais misogyne.
Je déteste par dessus tout les machos presque autant que le féminisme. L'égalité n'est pas dans le rejet de l'autre mais bien dans la tolérance et le respect.
Il est nécessaire que les femmes soit défendus et que l'on se battent à leur cotés pour défendre des droits de bases auxquels chacun peut prétendre.

Mais voila cette association (je vais finir par la nommer), ne met en place des activités QUE pour les femmes concernant une pathologie, et ça c'est vrai à 99,99%, qui ne touche que les femmes.

Très bien, le cancer du sein est exclusivement féminin (bien que quelques cas chez les hommes soient apparus mais reste insignifiant du point de vue statistique), mais est-il une bonne raison pour exclure les hommes?
Voila une bien mauvaise idée et un bien mauvais exemple!
Dans la maladie, il y a la malade elle même, certes, mais aussi un mari peut être, des fils, des frères, ... Ces proches peuvent très bien se sentir concernés aussi.

De plus, cette association se met clairement hors la loi. Je me demande ce que penserai la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité (HALDE).

Devrait-on faire la même chose pour le cancer de la prostate?
Est-ce que la discrimination a bien sa place dans le monde de la santé?

Et si on remplaçait le mot "femme" par "homme", "noir", "blanc", "arabe", 'homo", ... Est ce que cela resterai sous silence? Je pose la question.

"Ne pas faire à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse".

Sans vouloir choquer ces dames, je me demande si moralement c'est bien acceptable.

Dans une société ou tout est fait pour nous diviser les uns les autres, une société ou les femmes ont encore besoins d'être défendus pour obtenir l'égalité avec les hommes, je me demande si c'est vraiment une bonne idée.

Je me dis qu'au final en voyant cette maladresse, cette mauvaise foi ou cette mauvaise volonté, n'a-t-on pas déjà perdu un peu de notre humanité en interdisant à son voisin une chose qui au final devrait être permise pour tous.

Quoi qu'il en soit, de ma chaise, derrière mon ordi, je soutient cette association pour les bénéfices qu'elle peut donner aux malades. Je pense en priorité aux malades.

Je soutiendrai toujours les femmes, surtout celles qui ont besoin que l'on se batte à leur cotés.

Mais je me battrai toujours contre les inégalités et contre la bêtise.